Météo Amikuze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo Amikuze

La Météo dans les Pyrénées Atlantiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prévisions saisonnières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris2aix
Langue pendue
chris2aix


Nombre de messages : 788
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 05/04/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyLun 23 Mai à 23:41

Bonsoir, amis du soir et si vous lisez ce sujet le jour : bonjour amis du jour Laughing

Bon, moi ça fait longtemps que je m'interroge sur les prévisions saisonnières dont certains se vantent en permanence... Personnellement j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment on peut établir de telles prévisions et surtout quel crédit on peut leur accorder ? Qu'en pensez vous ?

Il est déjà difficile de prévoir le temps à 3 jours, alors à 6 mois ou un an... Confused

J'ai garder les prévisions saisonnières de l'an dernier que j'ai trouvé sur divers sites et elles se sont quasiment toutes avérées fausses.... à une ou deux exception près.

On peut tirer peut être de grande tendance mais bon, je continue à rester sceptique.

D'ailleurs voilà qu'on nous annonce que les deux prochains hivers seront particulièrement rudes.... Rolling Eyes @ voir.. s'il pouvait y avoir du froid et de la neige, je dis pas non Razz
Revenir en haut Aller en bas
le breton
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyMer 25 Mai à 2:58

Very Happy

Salut chris2aix


Nous pouvons prévoir effectivement que sur 6 voir 7 jours mais si nous suivons les phénoménes météo du monde:EL NINO par exemple, et bien on peut donner une tendance du temps à venir dans ceraines régions.

Je te dirai bien que pour cet été à l'automne 2005 des phénomènes météo ext dangereux auont lieu en Europe et en atlantique.
Plus d'ouragan ctte année et beaucoup d'humidité venant des tropiques entrainant des orages ext violent m^me chez nous.

Tendance à confirmer dans les prochains semaines et mois a venir.


A PLUS

Pierrick le breton

Mon site pour t inscrire :
groupe_de_Huggo-subscribe@yahoogroupes.fr

pour envoyer messagzs

groupe_de_Huggo@yahoogroupes.fr

J ai de magnifiques photos dans mon groupe
Revenir en haut Aller en bas
chris2aix
Langue pendue
chris2aix


Nombre de messages : 788
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 05/04/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières EmptyMer 25 Mai à 18:44

merci beaucoup pour tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrãn
Rang: Administrateur
Bertrãn


Nombre de messages : 1291
Localisation : Larribar-Sorhapuru
Date d'inscription : 03/04/2005

Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: héhé   Prévisions saisonnières EmptyVen 27 Mai à 12:31

Mertxiii Chris pour cette question et aussi à Pierrick le breton pour ta réponse.... Personnellement moi, pour le moment je suis pas prés pour faire des prévisions saisonnières, car ça m'embeterais beaucoup de voir que je me suis trompé.... Sad lol Mais bon, c'est sûr que c'est à essayer.... Comme qui dirait, qui ne tente rien à rien.... lol
A c'est clair, que si pour une fois, on pouvait avoir un bon hiver avec de la neige à noël et pas de coup de chaleur en plein mois de février... lol
Bref, on verra bien...Qui vivra verra.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteoamikuze.com
Contenu sponsorisé





Prévisions saisonnières Empty
MessageSujet: Re: Prévisions saisonnières   Prévisions saisonnières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions saisonnières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo Amikuze :: Discussions météo :: Vos prévisions à long terme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser