Météo Amikuze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo Amikuze

La Météo dans les Pyrénées Atlantiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Météo au Pays Basque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiouze
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2005

Météo au Pays Basque Empty
MessageSujet: Météo au Pays Basque   Météo au Pays Basque EmptyJeu 7 Avr à 15:20

Néophyte de la météo, je souhaite en savoir plus sur la pluie au Pays Basque.

Du moins quelques généralités qui justifient ou non la réputation de grande pluviosité, et si c'est le cas quel type de pluviosité (crachin breton, orages...)

J'ai déjà pu constater l'aspect trés changeant du temps au cours d'une même journée, ce qui n'est pas le cas ici au centre du Puy de Dome, ni en Bouches du Rhone où j'ai vécu.

La pluie ne me rebute pas, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur son compte. au fil de vos réponses j'essaierai d'être un peu plus précis.

Merci et BBBBBBravo !!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bertrãn
Rang: Administrateur
Bertrãn


Nombre de messages : 1291
Localisation : Larribar-Sorhapuru
Date d'inscription : 03/04/2005

Météo au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Météo au Pays Basque   Météo au Pays Basque EmptyJeu 7 Avr à 23:15

Bonsoir...

Je crois que pour le moment, je suis le seul bien placé sur ce forum pour répondre à ta question, qui n'est pas facile dis donc! lol Very Happy
Mais, je vais faire tout mon possible pour y répondre le mieux, tu peux compter sur moi pour ça. En tout cas, déjà au passage mertxi à toi de t'être inscrit sur mon forum. Je te souhaite le bienvenu et j'espère te lire souvent.
Bref, revenons à nos moutons. lol C'est vrai qu'ici au Pays Basque le temps change assez vite dés fois. Niveau pluviosité, depuis certain temps comme dans d'autres régions, la pluie est maigre (enfin, il n'a pas beaucoup plu depuis le début de l'année) sauf là ce soir, ça a commencé, à peu prés 5mm d'eau en 3h. Et on va pas se cacher qu' en ce moment, on a besoin d'eau mais bon c'est pas si catastrophique que ça.
Au Pays Basque, je dirais qu'on a tous types de pluie. C'est vrai qu'en été, on a vraiment pas mal d'orages qui nous donnent beaucoup de pluie. Mais là encore ça dépend des années. Mais c'est vrai que qand il pleut, très souvent il ne pleut pas pour rien ( c'est à dire que ça donne un bon cumul de pluie) Il est possible, rare mais possible d'avoir du petit crachin qui peut durer toute la journée, pareil pour le brouillard (je pense que j'ai connu qu'une journée de brouillard tout au long d'une journée et c'est assez impressionnant.)
En tout cas, si tu veux en savoir un peu plus, dis le moi. Avoir un peu plus de précision ou comme ça.
Très bonne soirée.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteoamikuze.com
 
Météo au Pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio France Bleu Pays Basque..
» meteo-info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo Amikuze :: Discussions météo :: Météo générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser