Météo Amikuze

La Météo dans les Pyrénées Atlantiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Festival Euskal herria Zuzenean du 30 juin au 2 juillet 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrãn
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1291
Localisation : Larribar-Sorhapuru
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Festival Euskal herria Zuzenean du 30 juin au 2 juillet 2006   Jeu 25 Mai à 15:15

Hé voilà...l'été approche et les grands festivals et fêtes arrivent à grand pas..
Après Garazique..ne loupez surtout pas :

Le Festival Euskal Herria Zuzenean
L'Eurock des peuples contre la worlf company....


Le festival se déroulera à Idaux Mendy comme l'année dernière.
Les dates à avoir en tête: du 30 juin au 2 juillet.

La programmation:

Le vendredi 30 juin 2006:


Sur la Grande Scène :

DIDIER SUPER

L’an dernier, c’était un coup d’essai. Cette année, ce sera un coup de maître ! Inutile de présenter notre « affreux » Didier Super, tout le Pays Basque attend de pied ferme son nouveau spectacle à Idaux Mendy

www.didiersuper.com

KEN ZAZPI

Le groupe rencontre cette année encore un franc succès auprès du jeune public du Pays Basque et nous fera l’honneur de présenter son répertoire, en partie acoustique, composé de ballades lancinantes.

www.kenzazpi.com

BABYLON CIRCUS

Avec son dernier album « Danses of resistances » vendu à 8,99€, Babylon Circus annonce la couleur et trouve sa place au sein de notre festival. Avec Babylon, tout se joue, s’improvise en français ou en anglais sur fond de tonalité punk-rock, navigant entre ska, reggae, chanson, jazz, dub et les musiques de l’est. Sur scène, les corps parlent, inspirés par le hip-hop ou les rythmes de la capoeira brésilienne, et les propos se font revendicatifs, dénonçant la violence urbaine. Babylon circus, c’est comme le cirque, c’est magique..mais en musique !

www.babyloncircus.net

GROUNDATION

C’est le renouveau du « reggae roots ». Les 6 californiens de GROUNDATION possèdent un son original, fruit de la collaboration jazz et groove. Mais au-delà de leur musique aux multiples facettes, GROUNDATION c’est aussi une voix, celle de Harrisson Staffords, dont le timbre nasillard élève les compositions du groupe avec un style et des lyrics conscious.

www.groundation.com

Sur la Scène bis :

SOCRATE Dans SAM SUFFI (Compagnie Théâtre de caniveau)

Clown clochard libertaire en délicatesse avec notaires, huissiers et policiers, il déballe devant nous sa poubelle et ses souvenirs. Séducteur pour vivre et joueur mythomane pour ne pas crever, il reconstitue le puzzle de sa vie et les morceaux de sa maison. Il nous entraîne dans le reflet de nos petites faiblesses et nos grandes démissions.

http://perso.wanadoo.fr/diabolo.prod

BEGIRUNEA

La compagnie BEGIRUNEA est composée de percussionistes et danseurs de Bordeaux et Lapurdi. Ils se sont rencontrés au sein du festival EHZ. En partant de la rencontre entre deux gamins de culture différente, ils racontent le partage des cultures africaines et basques, dans une pièce qui se veut à la fois innovante et éducative. D’où le nom BEGIRUNEA ("respect" en euskara)...

MISSILL

Missill balance des bombes ! Le genre à arriver discrètement dans une soirée en tenue de graffeur, se poser pour un spliff et envoyer la sauce aux platines sans se soucier de la texture du public. Elle en profite aussi pour mettre les choses au clair quant à ses attirances musicales. Ca commence par du hip-hop, qui dérive parfois vers le dancehall, puis on part dans du break bien plus électronique, avant de se finir tranquillement au reggae.

www.missill.com

Le samedi 1er juillet 2006:


Sur la Grande Scène :

LES FEMMOUZES T

1 tambourin + 1 accordéon = 2 Femmouzes T

Elles chantent en français, en portugais et en occitan, parlent des femmes, de l’OM, de la musique électronique, et sont sur scène, inépuisables. Et dans la famille Occitanie, Femmouzes T nous embarquent du côté raggamuffin de Massilia, au rap déjanté des fabulous Trobadores, en passant par Uzeste ou bien en s’envolant vers Bahia et les rythmes cariocas.

www.femmouzest.free.fr

LES TETES RAIDES

En 20 ans de carrière, Têtes Raides ont su s’imposer comme un des groupes phares de la nouvelle scène française. L’engagement politique & citoyen fait aussi partie de son identité. Initiateurs des « Avis de K.O social » dans de nombreuses villes de l’Hexagone, les Têtes Raides ne se contentent pas de décrire une réalité « injuste », ils trouvent des moyens de réveiller les consciences. Bienvenue chez nous !

www.tetes-raides.tm.fr

BERRI TXARRAK

Groupe majeur de la scène du Pays Basque Sud depuis plusieurs années déjà, le groupe écume les scènes cette année en simple trio depuis le départ de son guitariste. Evoluant dans un style power rock bien musclé aux refrains mélodiques, c’est invariablement sur scène que le groupe décharge toute sa présence. www.berritxarrak.net

DIONYSOS

Comment, vous n’avez pas encore eu la chance de voir les Dionysos sur scène ? Ah, si, vous les avez déjà vu 2 fois, mais vous en redemandez.... Et oui, on ne sort pas indemne d’un concert de Dionysos. Alors n’attendez plus, achetez vos places dès maintenant pour être sûr de ne pas manquer « Le » groupe de scène de l’année !

www.dionyweb.com

MANIMAL

Fusion de plusieurs activistes de la scène métal hexagonale, le créneau musical choisi s‘affirme immédiatement extrême. Le groupe se qualifie lui même d’ « open death », cultivant les hybrides et l’ouverture d’esprit . Ici pas de violence gratuite ou d’idéologie nauséabonde. Un seul mot d’ordre : « Amener le death au delà de ses clichés ».

vidda31.free.fr

Sur la Scène bis :

LA CONFERENCE de 14H30 à 16H30

EHZ, ce n’est pas seulement une grande fête, c’est aussi une manière de s’engager, s’engager pour une autre culture, pour des pratiques respectueuses de l’environnement, pour la promotion des langues minorisées, bref contre la World Company... La quoi ?

José Bové, porte parole de Via Campesina animera cette conférence avec Zaïnabou Touré (Afrique verte Mali) et Francis Poineau de Laborantza Ganbara. Quels sont les liens entre ce qui se décide dans les hautes sphères et ce que l’on vit au quotidien ? Quelles sont les alternatives ? Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le FMI ....

PROFESSEUR HOB (Electro Dub Drum&Bass - Toulouse) VAINQUEUR DU TREMPLIN

"FROFESSEUR HOB est né de la rencontre de 2 compositeurs/Dj de musique électronique. Ceux-ci arrangent, mélangent et modifient les matières sonores de leurs compositions en live et créent ainsi un set original électro dub drum&bass." www.professeurhob.zik.mu

ELEFUNKMAN

C’est en 2003 au Pays Basque, plus précisément au sein du Donibane Ziburuko >Gaztetxea (Gaztexte d’Akotz à St Jean de Luz) que ELEFUNKMAN a été créé par une >double paire de jeunes fanatiques de vagabondages instrumentaux, unis dans une >même direction : la Funk ! >Après quelques concerts à la maison ( au DZG ), le bouche à oreille élargit leur >public, l’équipe répète d’arrache poumons afin d’élever le niveau technique et >spirituel, et enfin une tierce de cuivres se joint à eux à l’été 2006. >Déterminés à rester instrumental & à éviter toute intervention vocale, le septet >décide alors royalement de sortir une démo (actuellement en cours d’élaboration) >qui se révèlera être un témoignage posthume, car sauf contre-ordre ELEFUNKMAN >s’auto-dissoudra à l’automne 2006. >...sauf contre-ordre...

www.myspace.com/elephunkman

RAS DANIEL RAY

Jamaïquain d’origine, Ras Daniel Ray chante depuis l’age de 5 ans ensuite ,il collabore avec des gens comme ninja man, shabba ranks . Exilé en euskal herri, il toaste maintenant sur les riddims balancés par le sound system Equal brothers.A découvrir d’urgence pour tous les fans de Reggae Roots from Jamaica (et les autres....).

www.rasdanielray.com

DJ MADGIC

Dj madgic ( sous un nouveau nom de scène ) fait son retour, après avoir participé aux éditions de 2002 et 2003. Cette fois-ci, il sera accompagné de 2 jeunes beatboxers : Mel-ja et Thomas, du groupe " beatboxon ". Ils nous proposeront un set expérimentale, créatif et plein d’énergie. A ne pas manquer !

Au village associatif :

ZIBOOL

Sur des musiques et des paroles originales, Zibool distille une musique acoustique énergique , des textes engagés ou tragi-comiques offerts par des musiciens de différentes générations. Une guitare, un violon, une flûte traversière, une basse et des percus pour enrober le bonbon et vous voilà partis pour une bonne ziboolade .

MA SUPPLICATION

ARBRE A PALABRE : Sortir du Nucléaire

STU

Blues Rock d’inspiration 70’s. De Memphis à Chicago les accros du style ne parlent que d’eux. Après plusieurs années à écumer les bars enfumés et noyés dans les brumes de bourbon de la côte-est, ils sont venus se ressourcer à Helette pour se replonger dans l’essence même du blues -de l’intérieur-. Ils seront là pour votre plus grand plaisir à Mendiko Landa pour prendre part à un festival qui, désormais, leur tient à cœur.

TOKIA

ARBRE A PALABRES : La spéculation immobilière et foncière Avec la participation du Collectif contre la spéculation de Soule.

SOCRATE

Le dimanche 2 juillet 2006:


Sur la Grande Scène

L’ ARCUSGI

L’Arcusgi est le nom des petites arquebuses utilisées au 18ème siècle par l’armée de Pascale Paoli, père de la nation indépendante corse . L’Arcusgi est composé de 6 musiciens et de 7 chanteurs. Ce groupe, attaché à son identité, sa culture et sa langue, manifeste aussi sa solidarité aux minorités opprimées et à tous les peuples qui luttent pour leur émancipation.

www.l’arcusgi.com

YANN TIERSEN

Vous croyez Yann Tiersen toujours dans les bras d’Amélie Poulain ? Ou à diriger un orchestre symphonique pour un nouveau « Good bye Lenin » ? Et bien non, il est chez nous, pour célébrer « Les retrouvailles » ! D’Ouessant, nous arrivent une petite valse à l’accordéon, une ballade au piano, des chants divins, mais aussi plein de guitares, de basses, une batterie qui fait parler d’elle. Le tout nous offre un son assez rêche et beaucoup d’énergie. Chez Yann, les tournées se succèdent mais ne se ressemblent pas... www.yanntiersen.com

LA KINKY BEAT

L’histoire raconte que la Kinky Beat est née dans la périphérie de barcelone en mai 2003, de la fusion de différents membres de Radio bemba, Julio real, Trimelon, Afrodisian band et Radar BCN. Après avoir enregistré plusieurs séances de jammings, ils ont décidé de faire vivre leur musique sur scène. Faits pour la fête et la danse, ils ne cassent jamais le rythme et ne laissent personne indifférent !

www.lakinkybeat.com

Sur la scène bis

OTXALDE

Ce groupe de folk du Pays Basque a vu le jour il y a près de vingt ans du désir de quatre copains et copines de chanter dans leur langue maternelle, l’euskara. Certaines de leurs compositions sont aujourd’hui des incontournables du répertoire : « Pottoka mendian » (le petit cheval dans la montagne). Après avoir sorti un disque de chansons pour enfant (Hazia), le groupe se renforce d’une nouvelle voix féminine, d’un guitariste, d’un bassiste et d’un accordéoniste.

SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS

Gardiens du temple d’une musique soul authentique et pérenne, les Shaolin Temple Defenders s’affirment avec ce premier opus comme l’une des meilleures formations françaises du genre. Cuivres serrés, guitare futée, clavier astucieux, rythmique agile, chant dynamique, les bordelais de STD portent haut et beau la flamme soul originelle. Organique à souhait, leur musique illustre un univers où s’entrecroisent aussi bien les Meters que James Brown, les Memphis Horns, Lee Fields, Sugarman 3 ou même les mélopées éthiopiennes de Mulatu. Un conseil : révisez bien tous vos meilleurs pas de danse, sinon le groove vous cueillera à froid ! www.shaolintempledefenders.com

DEBOUT SUR LE ZINC

Les DSLZ viennent d’achever l’enregistrement de leur 4ème album Les Promesses. Leurs instruments acoustiques résonnent toujours à la voix des trois chanteurs dont les textes nous rappellent que nous sommes faits pour ressentir et que les émotions, ça fait du bien ! Un mélange de rock, de kleizmer et même de seventies et de raï, qui fait l’originalité et la richesse de la musique des Debout sur le Zinc.

www.dslz.org

Au village associatif

ARBRE A PALABRE : Le Forum Social

GARAZI PHILANTROPIK ORKESTRA

Formation complètement atypique nous plongeant dans un univers fantastique fait de petits lutins et de fées à clochette. Les six musiciens/bruiteurs traficotent leurs multiples instruments jusqu’à enfanter une tambouille bien odorante. Vous nous en direz des nouvelles !

www.legarazi.com

TOKIA

ARBRE A PALABRE : Le travail saisonnier

SOCRATE

Pour plus de rensignement, le site officiel du festival: http://www.festival-ehz.com

Et venez nombreux surtout...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteoamikuze.com
Bertrãn
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1291
Localisation : Larribar-Sorhapuru
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: Festival Euskal herria Zuzenean du 30 juin au 2 juillet 2006   Sam 24 Juin à 12:39

ATTENTION....


PETIT rappel...

Le Festival Euskal Herria Zuzenean c'est le week end prochain...
Déjaaaaaaaaaaaaa........... Shocked
Donc aller vite chercher vos places........
Si pas le temps, pas de soucis, vous pouvez les prendre sur place mais un peu plus cher...hihi... cheers

TRES BON FESTIVAL A tous..
Et peut être qu'on se retrouvera là bas...hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteoamikuze.com
 
Festival Euskal herria Zuzenean du 30 juin au 2 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 26 juin au 2 juillet 2006
» Semaine du 28 juin au 4 juillet 2010
» Semaine du 30 juin au 6 juillet 2008
» Rachid Harraoubia rattrapé par sa gestion chaotique,Cet homme a coulé l’université
» Neuvaine irrésistible au Sacré Coeur de Jésus du 23 juin au 1er juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo Amikuze :: Spectacles, Cinéma et Cultures... :: Spectacles-
Sauter vers: