Météo Amikuze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo Amikuze

La Météo dans les Pyrénées Atlantiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 neige à braine, en belgique!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Audran
Langue pendue
Audran


Nombre de messages : 439
Localisation : Braine-le-château (en Belgique)
Date d'inscription : 29/05/2005

neige à braine, en belgique! Empty
MessageSujet: neige à braine, en belgique!   neige à braine, en belgique! EmptyDim 1 Jan à 2:17

des photos de braine-le-château sous la neige; en résumé:
(du lundi 26 au vendredi 30décembre en fin de la nuit)

la semaine sous une vague de froid la T° n'a pas été dépassé les -2°C dans l'après-midi ici! sauf lundi 26, la T° a été jusqu' à 3°C

le lundi 26 décembre:
une belle journée ensoleillée avec des nuages parfois nombreuses! Et on a eu une bonne averse de neige en fin d'après-midi qui a fait chuté la T° et donné 3cm de neige, puis dégagé au cours de la nuit et il a bien gelé.

neige à braine, en belgique! P10101155gx

Mardi 27 et mercredi 28 décembre:

très nuageux et froid avec de temps en temps quelques flocons! la neige est toujours bien présenté! même pas une goutte de la fonde!!!

Jeudi 29 décembre:

ce matin on a eu presque -12°C avec du brouillard grivant toute la journée devant couvert en soirée et on a eu une averse de neige poudreuse qui a donné 1-2cm en supplémentaire

total: 4-5cm

neige à braine, en belgique! P10101123rz

neige à braine, en belgique! P10101168lc

Vendredi 30 décembre: le dernière jour de la neige!

d'abord on a eu une matinée ensoleillée et très froide! mais toujours négative même dans l'après-midi depuis mardi!
ciel couvert de plus en plus sombre au cours de l'après-midi et le blizzard a débuté vers à 16h! qui a donné une accumulation de 5-10cm en supplémentaire! (beaucoup de rafales, formation de congères sur la route!!!)

neige à braine, en belgique! P10101173pc

neige à braine, en belgique! P10101189uj

neige à braine, en belgique! P10101190gs

formation de congères!

neige à braine, en belgique! P10101258ig

neige à braine, en belgique! P10101210bc

le blizzard, la neige se termine vers à 18h30 et elle a transformé d'abord en grésil et de la pluie gelée! donc du verglas!!! mais vraiment dangereux!
on a eu une couche de glace environ 0.5-1cm!!!

neige à braine, en belgique! P10101208vt

neige à braine, en belgique! P10101246nf

neige à braine, en belgique! P10101239vb

voilà c'est mes résumés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteonature.com
SalernoStef
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2005

neige à braine, en belgique! Empty
MessageSujet: Re: neige à braine, en belgique!   neige à braine, en belgique! EmptyDim 1 Jan à 2:44

C'est toujours trés beau les photos de la neige, merci pour ce report moi j'adore la Photo n°4!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue
michel


Nombre de messages : 169
Localisation : Pau
Date d'inscription : 31/10/2005

neige à braine, en belgique! Empty
MessageSujet: Michel   neige à braine, en belgique! EmptyLun 2 Jan à 3:26

Salut Audran et BONNE ANNEE à toi et toute ta famille, que tout ce que tu désires devienne réalité....Trés chouettes photos, je trouve aussi que la 4ème fait penser à une carte postale, par contre je suis impressionné par la couche de neige que vous avez eu à Braine-le Château ! mais la plaque de glace est encore plus impressionnante !!! bin dis donc quand vous descendez de chez vous en voiture vous devez avoir de petits problèmes...avec des temps pareils. Moi ici , malgré les Pyrénées à côté je n'ai pas encore vu un flocon Crying or Very sad va falloir que je monte sur les sommets pour me rappeller à quoi ressemble la neige lol! bon je vais arrêter là mon bavardage sinon je vais être censuré pour excés de papotage. hi hi hi... Encore meilleurs voeux Audran et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Bavard
isabelle


Nombre de messages : 37
Localisation : ciboure
Date d'inscription : 09/11/2005

neige à braine, en belgique! Empty
MessageSujet: Re: neige à braine, en belgique!   neige à braine, en belgique! EmptyLun 2 Jan à 23:52

Bonsoir Audran!!!mes MEILLEURS VOEUX pour 2006... cheers

Encore de superbes photos de ta part!!! thumleft
Merci de nous en faire profiter, trés agréable à regarder...
Par contre pour les -12°C que vous avez eu, heu...devant un bon feu de cheminée alors... Laughing
à bientôt
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bertrãn
Rang: Administrateur
Bertrãn


Nombre de messages : 1291
Localisation : Larribar-Sorhapuru
Date d'inscription : 03/04/2005

neige à braine, en belgique! Empty
MessageSujet: Re: neige à braine, en belgique!   neige à braine, en belgique! EmptyMer 4 Jan à 21:07

Houlalal diossss...c'est de la bonne neige ici aussi...hihi et de la très bonne glace aussi Wink Très belles photos que tu nous offrent là.... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteoamikuze.com
Contenu sponsorisé





neige à braine, en belgique! Empty
MessageSujet: Re: neige à braine, en belgique!   neige à braine, en belgique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige à braine, en belgique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Belgique.
» L'automne en Belgique ...
» formation d'un cumulonimbus (en belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo Amikuze :: Discussions générales :: Vos Photos et vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser