Météo Amikuze

La Météo dans les Pyrénées Atlantiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prévisions pour la semaine du 12-12-05 au 18-12-05

Aller en bas 
AuteurMessage
David
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Béziers (Hérault; Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Prévisions pour la semaine du 12-12-05 au 18-12-05   Dim 11 Déc à 16:43

Lundi 12-12-05

Beaucoup de régions vont être concernées par des brouillards givrants. Juste le nord-ouest qui devrait en échappé même si le mercure va être en dessous de 0°. Ailleurs se sera le Soleil qui va l’emporter mais il pourrait être accompagné de nuages inoffensifs. La Corse connaîtra un temps plus humide avec des pluies modérées prévues.
L’après-midi, les brouillards givrants ou non, vont laisser la place à une perturbation qui arrive tout droit des Iles Britanniques. Elle donnera dans un premier temps des pluies faibles sur le nord de la Seine. Au sud et à l’est le ciel sera plus variable avec de belles éclaircies mais aussi de nombreux passages nuageux qui au fil des heures deviendront de plus en plus fréquents. Des pluies aussi à prévoir sur le sud-est. Le beau temps se cantonnera au Midi Toulousain et à l’Alsace.

Températures minimales : de -3° à 6° sur la moitié nord et de -6° à 10° sur la moitié sud.

Températures maximales : de 1° à 8° sur la moitié nord et de 1° à 13° sur la moitié sud.

Mardi 13-12-05

La perturbation va s’évacuée dans la nuit par l’est et va laisser beaucoup de résidus dans le ciel. Un ciel donc bien chargé sur l’Ile de France, la Bourgogne, le Centre et Rhône-Alpes avec même des averses sur le Cotentin. Ailleurs là où il n’y aura pas de brouillards, qui seront parfois givrants, le Soleil sera bien présent.
En deuxième partie de journée les conditions météo ne devraient pas beaucoup changer hormis la dissipation des brouillards et la fin des averses sur le département de la Manche.

Températures minimales : de -1° à 6° sur la moitié nord et de -2° à 8° sur la moitié sud.

Températures maximales : de 1° à 8° sur la moitié nord et de 2° à 12° sur la moitié sud.

Mercredi 14-12-05

Toujours une trace d’humidité dans le ciel français, avec des brouillards sur la vallée de la Garonne et de l’Adour. Un ciel magnifique sur le pourtour Méditerranéen mais avec en contrepartie un vent de secteur Nord-Ouest et Nord soutenu. Un risque faible de pluie sur le Cotentin et la baie du Mont Saint-Michel.
Les pays du nord vont nous envoyer des nuages en abondance sur toute la partie au dessus du Massif Central du pays. Vu que les nuages vont être encore plus abondants sur la Champagne, les Ardennes et le Cotentin, ils vont donnés des pluies mais à caractère faible. Sur la partie sud un beau temps est prévu.

Températures minimales : de -4° à 7° sur la moitié nord et de -4° à 8° sur la moitié sud.

Températures maximales : de 2° à 10° sur la moitié nord et de 2° à 12° sur la moitié sud.

Jeudi 15-12-05


L’Atlantique va nous livré une perturbation désorganisé dans a partie nord mais plus organisée dans sa partie sud. Sa partie désorganiser va donnée des averses sur les régions du nord de la Loire. Sa partie plus active des pluies bien plus significatives sur l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et le Massif Central, avec même de la neige à basse altitude (600 mètres). Le Golfe du Lion et la Côte d’Azur bénéficieront d’un ciel bien clair.

Températures maximales : de 6° à 11° sur la moitié nord et de 4° à 13° sur la moitié sud

Vendredi 16-12-05

Hormis la Bretagne et le Golfe du Lion, toutes les autres régions vont être sous les nuages et les pluies faibles, voire comme la veille des chutes de neige sur le Massif Central mais aussi sur tous les massifs français.

Températures maximales : de 6° à 11° sur la moitié nord et de 5° à 14° sur la moitié sud.


Samedi 17-12-05 et Dimanche 18-12-05


Un week-end qui se dessine comme étant très variable avec un ciel toujours chargé sur l’ouest du pays avec même des pluies faibles sur les côtes et les reliefs, qui pourraient bien être sous forme de neige en moyenne et haute montagne. Un temps plus agréable sur les régions de l’est avec un ciel bien clair sur le Golfe du Lion avec la Tramontane et le Mistral.

Températures maximales : de 5° à 10° sur la moitié nord et de 6° à 12° sur la moitié sud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infometeo34.fr.nf/
 
Prévisions pour la semaine du 12-12-05 au 18-12-05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas végétarien ou lien pour la semaine
» Quel temps pour la semaine prochaine?
» pour la semaine du 07 janvier
» Programmes de révisions pour le CRPE 2015
» Planifiez vous vos repas pour la semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo Amikuze :: Discussions météo :: Vos prévisions à court terme-
Sauter vers: