Météo Amikuze

La Météo dans les Pyrénées Atlantiques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Temps pour ce week-end

Aller en bas 
AuteurMessage
David
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Béziers (Hérault; Languedoc-Roussillon)
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Temps pour ce week-end   Ven 4 Nov à 1:20

Wink Bonsoir Wink , je vous propose les prévisions pour votre week-end qui en régle générale sera beau mais froid Confused .

Vendredi 04-11-05

La première partie de journée sera maussade sur presque la totalité des régions françaises, les seules régions épargnées par un ciel couvert, pluvieux et orageux seront la Corse et les massifs du Vercors et du Belledonne. Partout ailleurs le programme sera plus triste avec, en commençant pour les régions les plus favorisées parmi les défavorisées, un ciel chargé parfois couvert totalement mais pas de pluie en vu. En se déplaçant sur les régions allant des Pyrénées centrales à la Plaine de Flandre en passant par le Jura et Rhône-Alpes le ciel sera très couvert et pluvieux parfois modérément et il faudra habiter au Sud du Massif Central pour connaître les pluies fortes pluies qui pourraient bien être accompagnées d’orages. Le Golfe de Gascogne et les Landes ne sont pas à l’abri d’orages locaux. La Provence et la Côte d’Azur auront un ciel bouché par des entrées maritimes mais qui ne devrait pas engendrée de pluie.
En deuxième partie de journée la zone pluvio-orageuse va se diriger vers l’Italie et la Suisse n’affectant plus que l’Alsace, le Jura, l’Est de Rhône-Alpes et l’extrême sud-est. La perturbation va laisser derrière elle un ciel de traîne actif sur les régions du sud de la Loire. Le Roussillon, l’Anjou, le Bassin Parisien et la Corse profiteront d’un ciel plus dégagé mais toujours occupé de stratocumulus et cumulus humilis. A noter que la Tramontane devrait souffler modérément sur la Côte Vermeille et le Narbonnais déchiquetant les nuages.

Demain après-midi, après le passage du front froid les températures vont nettement baissées.

Températures minimales : de 9° sur Le Havre, Le Mans et rennes à 17° sur Lyon, Marseille et Nîmes. En passant par 13° à Nice, 12° à Agen, 11° à Beaune et Brest.

Températures maximales : de 11° sur Limoges et Aurillac à 23° sur la Corse, en passant par 14° à Paris, 15° à Amiens, 12° à Cherbourg, 16° à Grenoble et 18° à Montpellier.

Samedi 05-11-05

Encore des pluies résiduelles sur le Pays Basque, le littoral de la région PACA et la Camargue, des averses sur la Corse, le Cotentin et l’Artois. Un ciel couvert a très couvert sur l’Auvergne, la basse vallée du Rhône et les Alpes du Sud. Du brouillard sur toute la partie ouest mais épargnant les côtes de la Manche. Le Languedoc-Roussillon, la Bourgogne, la Franche Comté, la Lorraine et l’Alsace bénéficieront d’un ciel lumineux. Voila le large éventail des conditions météo au matin sur la France.
Les brouillards, nuages gris et averses du matin vont petit à petit disparaître laissant leurs places au Soleil. Juste quelques nuages de beau temps sur les hauteurs. Seulement les côtes de la Manche, la Mer du Nord et la Méditerranée vont garder un ciel bien encombré d’entrées maritimes, ce qui donnera une impression désagréable d’humidité. Sur ces côtes des pluies sont à craindre en fin de journée sur le comté Niçois et le Cotentin.

Une masse d’air froide va s’engouffrer sur notre pays faisant pas conséquent considérablement bien baisser la température, 5° de perdu sur les régions du nord par rapport à la veille.

Températures minimales : de 5° sur Charleville-Mézières à 17° sur Marseille, en passant par 8° à Auxerre, 9° à Caen, 6° à Poitiers et Metz, 11° à Toulouse et 16° à Cannes.

Températures maximales : de 10° sur Aurillac et Limoges à 23° sur Bastia et Ajaccio, en passant par 14° à Bordeaux, 15° à La Rochelle et Tours, 11° à Lille et Epinal, 13° à Langres et 17° à Perpignan.

Dimanche 06-11-05

Du brouillard sur toute la France métropolitaine sauf, encore, une exception sur les côtes de la Manche, Mer du Nord et Méditerranée. Commençons par le Cotentin, la Bretagne et la Provence où des pluies devraient faire l’actualité des conditions météo. Sur les collines de Normandie, la Normandie, le Pays de Caux et la Picardie les nuages nombreux présents ne devraient pas occasionner de pluies même si de la bruine ne doit pas être exclu. Le Languedoc-Roussillon et la basse vallée du Rhône, balayer par le Mistral et la Tramontane devrait jouir d’un ciel totalement dégagé.
L’après-midi les brouillards matinaux se seront dissipés assez rapidement et le Soleil devrait régner en Roi sur le ciel. Toujours cette parenthèse doit être pour les régions côtières de la Manche, Mer du Nord et Méditerranée qui seront toujours sous la pluie. Sauf le Golfe du Lion qui se démarquera avec un ciel limpide. A remarquer que les pluies qui concerner le Cotentin et la pointe Bretonne vont rentrer dans les terres en touchant la totalité de la Bretagne et de la Basse-Normandie et qui éventuellement pourrait déborder sur les Pays de la Loire.

Les températures stagneront et même se réchaufferont sur les côtes du Nord-Ouest avec l’arrivée d’un front mais sur le Nord-Est le mercure pourrait être rapidement sous la barre de zéro.

Températures minimales : de 1° sur les Vosges et le Plateau Lorrain à 16° pour Arles, en passant par 7° à Sète, Béziers et Montpellier, 5° à Auch, 6° à Vierzon, 13° à Brest, 8° sur la région Parisienne et 4° à Clermont-Ferrand.
Températures maximales : de 9° sur Strasbourg à 21° sur l’Ile de Beauté, en passant par 14° à Carcassonne, 13° à Montélimar, 12° à Brive-la-Gaillarde, 15° à Rennes et au Mans, 12° à Reims et 11° à Besançon et Foix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infometeo34.fr.nf/
 
Temps pour ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour l'accord sécu ?
» je voudrais savoir le temps pour un diagnostic
» controler son temps pour prier
» comment prendre du temps pour soi quand on a des enfants
» Maths : combien de temps pour corriger les copies d'un DS d'1h en 4eme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météo Amikuze :: Discussions météo :: Vos prévisions à court terme-
Sauter vers: